CENTURY 21 Invest : qui sommes-nous ?

CENTURY 21 Invest a vu le jour il y a plus de 20 ans à l’initiative d’Alain Deschamps. Spécialisée dans la gestion locative, son offre consiste à décharger ses clients propriétaires de biens immobiliers de toutes les contraintes liées à la location. 

CENTURY 21 Invest : une histoire, une philosophie

  • La gestion locative : notre spécialité depuis des années
  • Un service évolutif en fonction de la législation
  • Portée par la force du réseau Century 21
Demandez une rencontre sans engagement

L’histoire de CENTURY 21 Invest : de l’agence immobilière classique à la gestion locative

L’histoire de CENTURY 21 Invest débute dans les années 90 à Berchem-Sainte-Agathe, en région bruxelloise. Dans un premier temps, la société effectue le travail classique d’une agence immobilière : achat – vente – location.

Au milieu des années 2010, CENTURY 21 Invest développe le service de gestion locative à la demande d’un client. Il voulait investir dans l’immobilier, mettre son bien en location, mais ne voulait pas gérer lui-même la relation avec ses locataires. Il met alors CENTURY 21 Invest au défi : soit vous vous en occupez, soit je n’investis pas. Défi relevé.

Au fil du temps, la gestion locative a pris de plus en plus de place chez CENTURY 21 Invest et depuis 6 ans, elle représente la quasi-totalité de l’activité de l’agence. Elle gère en effet aujourd’hui plus de 150 biens locatifs. La demande pour ce type de service est particulièrement forte et une personne a été engagée en 2020 pour y répondre.

Une entreprise hyper spécialisée

Le secteur immobilier regroupe généralement deux types de profils :

  • Les courtiers, qui sont des commerciaux
  • Les syndics, qui présentent un profil plus administratif

En tant que spécialiste en gestion locative, CENTURY 21 Invest se situe à la confluence de ces deux profils. Peu d’agences immobilières se sont investies à 100 % dans ce créneau. Notre expertise en la matière est donc relativement unique.

Une présence dans les trois régions du pays

La Belgique est un pays complexe. Depuis la 6e réforme de l’État, les politiques locatives relèvent de la compétence des régions. Résultat ? Des législations différentes en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles et, il faut l’avouer, s’y retrouver n’est pas toujours simple. Chez CENTURY 21 Invest, nous gérons des biens dans chacune des régions. Nous jonglons donc  quotidiennement avec les spécificités législatives de chacune des régions.

Notre maîtrise du français, du néerlandais et de l’anglais constitue également un atout majeur dans l’exercice de notre métier. C’est particulièrement le cas pour la gestion de biens situés à Bruxelles et dans sa périphérie, car nous sommes en mesure de prendre en charge les demandes de travailleurs étrangers très présents dans la région.

Le réseau CENTURY 21, la force d’un groupe mondial

La réputation et la notoriété de CENTURY 21 constituent d’indéniables points forts face à des candidats locataires. Louer un bien sous la bannière CENTURY 21 est donc plus facile.

Mais la principale force de CENTURY 21, c’est son réseau. Si un couple d’Arlonais cherche un bien à louer à Bruxelles ou à Wavre, nos collègues d’Arlon nous mettront en contact avec eux. Dans l’immobilier, le réseau est un atout majeur.

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre offre de gestion locative

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services globaux de gestion locative ? Contactez-nous facilement via le formulaire en ligne.

Une équipe experte à votre écoute

Plus de 20 années d’expérience

Transparence des conditions

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.